Vous l’aurez sans doute vu venir depuis longtemps grâce aux faire-parts que vous avez accumulés sur votre table basse depuis 3 mois : la saison des mariages bat son plein. Et plus que jamais, le noeud papillon est l’accessoire sympa et chic qui permet d’apporter une touche de fun et d’élégance sans forcément se ruiner – pari pas toujours facile à relever en optant pour sa cousine la cravate.
Le noeud papillon offrant sous sa forme montée (sur un ruban) une souplesse et des possibilités créatives inégalées, nombreux sont ceux qui se demandent comment se démarquer avec une création personnelle et unique.
Que vous soyez le marié flanqué de ses 4 témoins, ou un invité parmi la foule, pourquoi ne pas envisager un noeud papillon maison…en origami (comprenez « en papier plié », du nom de cet art en japonais)?
Alors oui, attention, il faut être un minimum manuel et choisir de beau matériaux – évitez de piquer le papier de l’imprimante de votre open space.
Voici un exemple assez travaillé, proposé par Justina du blog justinaoffiberlab.blogspot.fr. Vous pourrez télécharger le patron ici, et l’imprimer sur le papier de votre choix, afin de réaliser un beau noeud papillon avec une texture qui n’a rien à envier à un noeud que vous trouverez dans le commerce!
Pour les explications / le tutoriel, voici une vidéo assez claire vous montrant pas à pas comment utiliser le patron.