La nature est ainsi faite que si les femmes grossissent au niveau des hanches, des cuisses et des fesses, les hommes ont tendance à grossir au niveau du ventre.
Vous êtes un homme et vous ne savez pas comment vous habiller pour cacher votre ventre rebondi ? Vous vous demandez comment mettre en valeur votre silhouette tout en cachant ce défaut gênant ? Suivez notre guide, nous vous donnons de précieuse astuces.
S’habiller quand on a du ventre est un cauchemar !
La nature est ainsi faite que si les femmes grossissent au niveau des hanches, des cuisses et des fesses, les hommes ont tendance à grossir au niveau du ventre. Les messieurs ayant un gros ventre peuvent avoir du mal à assumer leur embonpoint abdominal, d’autant plus que le choix de vêtements grande taille pour hommes est généralement limité. Dénicher des vêtements à la mode qui permettent de cacher votre ventre et vous font sentir bien peut en effet être un véritable calvaire. Toutefois, trouver son style et son propre look quand on a du ventre est certainement plus difficile mais pas impossible !
Les erreurs à éviter quand on a du ventre
- Des hauts trop large : porter des t-shirts trop large est l’une des erreurs les plus courantes qu’une personne ayant de l’embonpoint au niveau du ventre peut commettre. Cela peut avoir l’effet inverse et amplifier certaines rondeurs.
- Des vêtements trop petits : ne portez pas des pantalons ou des chemises qui sont près du corps et qui mettent en valeur vos formes. La chemise trop petite, difficile à boutonner et qui laisse apparaître les poils du ventre est à proscrire ! Les pantalons ou les jeans qui sont également trop serrés à la ceinture ne font que pointer davantage le ventre que vous voulez cacher.
- Faites attention à la matière de vos vêtements : les tissus fluides, épais ou à motifs sont à éviter dans votre garde-robe. La brillance des tissus fluides a la fâcheuse tendance à faire ressortir le ventre arrondi. De même, les tissus épais comme le velours ou le tweed. Évitez les imprimés et les rayures horizontales qui intensifient visuellement le volume de vos épaules, de votre ventre et de votre poitrine.
Quels vêtements pour cacher son ventre ?
La veste
Lorsque l’on a un ventre arrondi, l’une des premières pièces à dénicher est la veste de costume. Bien choisi, ce vêtement mettra en valeur un beau buste, soulignera vos épaules et cintrera votre taille. Un blazer noir ou de couleurs sombres et mat allongera votre silhouette et votre corps.
Conseils
Optez pour des coupes ajustées qui augmenteront le volume de vos épaules et réduiront visuellement le volume de votre ventre. Votre corps sera plus harmonieux et équilibré. Pour choisir votre blazer, il est important que le premier bouton du haut soit situé là où le ventre est le plus arrondi. C’est une règle essentielle à respecter pour éviter les plis disgracieux qui attireront l’oeil sur votre ventre. Une autre alternative au blazer est le gilet.
Choisissez bien le col de vos hauts
Nous vous recommandons une chemise ou un pull à col large pour harmoniser les proportions entre le haut de votre buste et votre visage. Optez pour des chemises ou polos à col en V qui dégageront votre cou. Évitez les cols hauts et les cols ronds qui étoufferont votre silhouette.
Conseils
Le combo gagnant est un haut à coupe droite avec un col en V. L’avantage d’un t-shirt ou d’un pull à coupe droite est de ne pas trop marquer votre ventre tout en restant confortable. Ils seront un véritable atout pour homogénéiser votre morphologie corpulente.
Des coupes de pantalons adaptés pour harmoniser votre morphologie
Vous devez trouver des jeans qui conviendront le mieux à votre morphologie. Pour les messieurs au ventre arrondi, optez pour des coupes droites et semi-ajustées qui gommeront le côté imposant de votre ventre et dessineront une silhouette plus harmonieuse. Évitez les couleurs vives et portez plutôt des pantalons foncés : le noir, le gris et le bleu marine sont des couleurs parfaites. Les pantalons « taille basse » sont à éviter absolument.
Conseils
Si vous devez attacher votre pantalon, optez pour des bretelles plutôt que pour une ceinture. La ceinture a tendance à attirer le regard juste en dessous du ventre, alors que les bretelles créent une certaine verticalité qui affine visuellement votre silhouette. Il est vrai, cependant, que les bretelles sont un accessoire particulier qui n’est pas du goût de tout le monde. Dans ce cas, ne portez pas de ceinture si possible ou choisissez une couleur qui se rapproche le plus possible de celle de votre bas.